Dépuis l’indépendance jusqu'à de nos jours, l’agriculture en Côte d Ivoire, est l’activité principale génératrice de revenus. Cependant, elle est plutôt tournée vers des produits d’exploitation.

   Aussi, suite à un certains constats, entre autres la raréfaction des denrées alimentaires et leurs prix de plus en plus élevés sur les marchés, mais aussi les nombreuses campagnes de sensibilisation du gouvernement, il nous est paru impératif de mener un certain nombre d’enquêtes sur les produits maraîchers.

   De ces enquêtes, trois (3) produits particuliers ont attiré notre attention, à savoir : la tomate, le  concombre et le  piment.

    Ces deux produits, suite à nos investigations se trouvent être des produits aussi bien de consommation industrielle que domestique, qui plus se trouvent être très prisés sur le marché.

-Quelles sont donc les particularités ou caractéristiques de ces trois produits?

-Que peuvent-ils rapporter, au point de faire l’objet de notre étude, voire même au point de susciter notre envie d’y investir?

   Dans les paragraphes suivants, vous trouverez toutes les réponses à ces interrogations, mais aussi leurs caractéristiques et leur itinéraire technique.